Les paysans peuvent se vanter d’avoir à eux, leur marché, même si saisonnier. Il ne s’anime que les premiers samedis du mois. L’initiative est de la jeune entrepreneure Aimée Abra Tenu.

Le premier bal a été ouvert le samedi 07 Mai 2016 au marché moderne de Cacaveli, banlieue-nord de la capitale. Une journée durant, de jeunes entrepreneurs ont étalé leurs produits pour mieux se faire connaitre et « se vendre ». De l’huile de palme au chocolat, en passant par la boisson à base de maïs communément appelée « Liha » bien embouteillée, la purée de tomate en boite de conserve ou encore du vin de palme, tout est bon pour savourer rien que les produits « Made in Togo ». Les paysans eux étaient bien à l’honneur avec leurs étalages de fruits et légumes frais, bio.

Du "Liha" embouteillée
Du « Liha » embouteillée

Pendant toute la journée, ne faisaient que défiler des visiteurs mais aussi des acheteurs. A en croire l’organisatrice, certains exposants sont repartis avec leur escarcelle vide pour avoir tout vendu quand d’autres se sont réjouis d’avoir écoulé plus de 70% du stock avec lequel ils sont vendus.

« Notre ambition est d’arriver à promouvoir la production locale des produits agroecologiques et produits alimentaires locaux transformés« , confie Aimée Abra Tenu qui donne le prochain rendez-vous sur le 04 Juin 2016.

Voltic Togo