Les paysans peuvent se vanter d’avoir à eux, leur marché, même si saisonnier. Il ne s’anime que les premiers samedis du mois. L’initiative est de la jeune entrepreneure Aimée Abra Tenu.

Le premier bal a été ouvert le samedi 07 Mai 2016 au marché moderne de Cacaveli, banlieue-nord de la capitale. Une journée durant, de jeunes entrepreneurs ont étalé leurs produits pour mieux se faire connaitre et “se vendre”. De l’huile de palme au chocolat, en passant par la boisson à base de maïs communément appelée “Liha” bien embouteillée, la purée de tomate en boite de conserve ou encore du vin de palme, tout est bon pour savourer rien que les produits “Made in Togo”. Les paysans eux étaient bien à l’honneur avec leurs étalages de fruits et légumes frais, bio.

Du "Liha" embouteillée
Du “Liha” embouteillée

Pendant toute la journée, ne faisaient que défiler des visiteurs mais aussi des acheteurs. A en croire l’organisatrice, certains exposants sont repartis avec leur escarcelle vide pour avoir tout vendu quand d’autres se sont réjouis d’avoir écoulé plus de 70% du stock avec lequel ils sont vendus.

Notre ambition est d’arriver à promouvoir la production locale des produits agroecologiques et produits alimentaires locaux transformés“, confie Aimée Abra Tenu qui donne le prochain rendez-vous sur le 04 Juin 2016.

Voltic Togo