Souvent délaissées, les personnes du 3ème âge seront enfin à l’honneur. Ce sera au cours d’une activité de 3 jours dénommée « Les Universités du 3ème âge », initiée par l’Institut national de l’assurance maladie (INAM).

Selon des informations parvenues à la rédaction d’Africa rendez-vous, cette rencontre prévue les 21 et 22 Décembre 2017 à Lomé, se veut un événement à caractère pédagogique et placée sous le thème « Maintenant commence le Bonheur ».

Sont prévues, entre autre, des causerie-débats avec d’éminents panélistes ; des ateliers de formation, de l’espace d’écoute et de conseil, un camp santé et bien-être mais aussi une librairie du 3ème âge, bref, ce qu’il faut pour se donner les outils nécessaires pour considérer les personnes du 3ème âge dans les rapports familiaux et connaître les pratiques de l’assurance maladie.

L’objectif, selon les promoteurs, est de permettre aux « Seniors » et aux professionnels du secteur des « Seniors » ainsi qu’aux diverses initiatives locales et sociétales dédiées au 3ème âge d’aborder et de relever les nouveaux défis qui se présentent à cette frange particulière de la population via un cadre d’échange et de partage structuré et convivial.

Voltic Togo