Montrer une image spécifique de la vie associative des personnes issues de l’immigration, en s’associant à toutes les composantes de la société civile française, tel est le leitmotiv du FORIM (Forum des organisations de solidarité internationale issues des migrations). Forim appuie des organisations togolaises dans divers secteurs de développement notamment la santé, l’éducation et l’agriculture.

Ce forum a financé dans le pays, treize projets à hauteur de 185.785 euros soit plus 121 millions  de francs CFA. Une mission d’évaluation de l’organisation française vient de séjourner au Togo. L’objectif, constater l’état d’avancement des projets en cours.

« Avec si peu de moyens les résultats sur le terrain sont si satisfaisants. Les bénéficiaires développent un élan de solidarité après le financement, ce qui contribue au développement », a commenté la chargée de mission du Forim, Mariana Santos à l’issue des visites de terrain.

Créé depuis 2003, le Programme d’appui aux projets des OSIM (Organisations de solidarité internationale issues des Migrations), est une bourse de microprojets permettant aux OSIM de base d’accéder aux financements publics.

Voltic Togo