L’actuel président de l’union internationale de la presse francophone section Togo (UPF), Loïc Lawson appelle tous les journalistes togolais à s’unir pour travailler ensemble.

Reçu lundi 20 mai 2019 au micro de victoire Fm, une radio privée de la capitale, Loic Lawson a dévoilé son ambition pour la presse togolaise. « C’est le moment que les journalistes soient ensemble pour travailler en harmonie», a-t-il affirmé.

D’après lui, Upf sera une association ouverte à tout journaliste togolais qui exerce le métier, qui aime le métier et qui veut être confirmé à l’international.

L’UPF est une association qui regroupe des patrons de presse et des journalistes de plus de 100 pays dans le monde. L’initiative est d’amener tous les journalistes du monde francophone à mieux faire leur travail et à les rapprocher les uns des autres de la confraternité.

Le nouveau président élu le vendredi 17 mai 2019 à Lomé, prévoit une conférence de presse dans les jours à venir. Rappelons que chaque année, l’UPF organise des assises dans un pays membre et le Togo avait abrité la 44ème en 2016.