Les professionnels ainsi que les amateurs du cinéma se retrouvent du 16 au 20 juin 2015 pour parler septième art. La deuxième édition du Festival de Cinéma de Lomé (FESCILOM) a été lancée ce 06 Juin dans la capitale togolaise. Pendant cinq jours, les festivaliers  vont échanger autour du thème « Cinéma et Droits de l’Homme ».

Ce rendez-vous du court-métrage vise à promouvoir le cinéma au Togo, mais aussi des jeunes cinéastes togolais.

Le cinéma est un vecteur de développement, et le Togo ne veut pas rester en marge de cette évolution.  » Le cinéma est un outil important dans nos processus de développement. Loin d’être un jeu, il est pour nos états un enjeu de taille « , a déclaré Joël Misseboukpo, le délégué général du festival.

Projections de films, ateliers de formation, forums de discussions et des masters-class, sont les activités inscrites à l’agenda de Fescilom 2015.

Ce festival sera également marqué par  des récompenses entre autres le prix des meilleurs court-métrages international et togolais, ainsi que le prix de la meilleure révélation du cinéma togolais.

Des acteurs du monde cinématographique  viendront d’une dizaine de pays au nombre desquels, la France, le Congo, la Côte d’ivoire, le Burkina-Faso, le Nigeria et le Bénin.

Voltic Togo