Un accord de transport aérien est signé entre Lomé et les Etats Unis d’Amérique. L’accord a été officialisé par l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Togo, Robert  Whitehead et le Ministre des affaires étrangères et de la coopération, Robert Dussey, mardi 07 Avril 2015.
Avec cet accord, des routes aériennes seront officiellement dégagées pour faciliter le trafic des marchandises entre les Etats-Unis et le Togo. L’accord détermine également une réglementation libérale sur l’expansion des droits de transport aérien entre les deux pays.
C’est le fruit de trois (3) années de discussion entre les deux parties.«  Cet accord historique représente le premier de ce genre entre les Etats-Unis et le Togo et constitue une étape importante dans la réalisation des objectifs du gouvernement américain visant à améliorer le climat des investissements et à soutenir le développement économique au Togo », a souligné Robert Whitehead.Le Togo vient donc de rejoindre la liste des vingt-six pays africains qui déjà ont un accord de transport aérien opérationnel.
Crédit Photo: Us Embassy
Voltic Togo