Des jeunes filles au female Techcamp à Lomé

Des innovateurs africains posent leurs valises dans la capitale togolaise du lundi 24 au 28 novembre 2014. Ceci dans le cadre du forum InnovAfrica, un réseau de porteurs d’initiatives sur les nouvelles applications en matière de technologies et d’innovation.

L’objectif de cette rencontre est de permettre aux différents acteurs d’échanger autour de projets liés  au numérique, et susceptibles d’impacter positivement la vie des communautés.
Cette 6ème édition placée sous le thème « l’innovation par la participation » sera une occasion de partage entre les créateurs d’innovations numériques et sociales venus de différents pays d’Afrique.
 » J’espère que cette rencontre africaine du numérique et de l’innovation pourra booster le travail des créateurs togolais « , a confié à Africa Rendez-Vous, Eklou Kodjo membre du comité d’organisation d’InnovAfrica et spécialiste des logiciels libres.
Ce forum africain a connu sa 1ère édition en 2005 avec la formation d’une « communauté d’innovateurs et de têtes de réseaux ». Bamako, Ouagadougou, Dakar et Abidjan sont les villes africaines qui ont déjà accueilli cette plate-forme africaine innovante.

Rappelons que la communauté InnovAfrica, c’est plus de 900 membres et 2500 sympathisants dont des jeunes entrepreneurs, des ONG, des associations et des étudiants.

Voltic Togo