[posts title=”Most Comment Posts” count=”8″ orderby=”most_comment” cats=”” tags=”” relation=”OR” ][/posts]

La délégation de l’union européenne (UE) au Togo a inauguré le “Square de l’Europe” à Lomé le mercredi 10 décembre 2014. L’inauguration de ce jardin situé en face du siège la délégation de l’UE a été placé sous le signe de la journée internationale des droits de l’homme.

A travers ce jardin, la représentation européenne veut mettre à l’honneur la jeunesse et la nature.

« C’est dans l’acception de l’autre, c’est dans le métissage, dans le  dialogue, dans l’ouverture et dans le long terme que se trouvent les solutions efficaces pour construire un projet inclusif d’avenir ensemble », a déclaré Nicolàs Berlanga Martinez, ambassadeur, chef de délégation de l’Union européenne au Togo.

Pour le premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu, cet espace aménagé et ouvert au public est une aide pour la dynamique du gouvernement togolais qui veut faire du Togo, un pays démocratique et en paix.

Rappelons que 30 jeunes de cinq écoles de Lomé ont lu tour à tour, les trente articles de la déclaration universelle des droits de l’homme en plusieurs langues.

L’année 2014 marque les 66 ans de la DUDH, une déclaration qui a ouvert la voie aux mouvements de libérations des peuples dans le monde entier.

Voltic Togo