Clinique vétérinaire mobile à Kara

L’Université de Kara, la deuxième publique du Togo est en campagne de soins vétérinaires. L’institut supérieur des métiers de l’agriculture (ISMA) de l’Université de Kara et ses étudiants sont sur le terrain pour une campagne de soins vétérinaires. C’est à travers le projet clinique vétérinaire mobile lancé jeudi 4 février à Pya.

Le projet consiste à rencontrer les propriétaires d’animaux d’élevage domestique de la préfecture de la Kozah sur leurs sites. Les animaux de compagnie, les bétails et les volailles sont concernés. Il s’agit de les vacciner et de leur administrer un traitement contre différentes pathologies à haute incidence dont ils souffrent.

Le projet de clinique vétérinaire mobile s’inscrit dans la phase pratique de la formation en licence professionnelle en soins vétérinaire, a dit le Dr vétérinaire Kadanga Ali Kpatcha, le chef de département santé animale et production halieutique. C’est aussi une occasion de visibilité de l’action de l’Université de Kara à la communauté, a-t-il précisé.

Il s’agit également d’une occasion de recenser des pathologies dont souffrent les animaux dans la préfecture de la Kozah et d’autres localités du pays.

L’objectif du projet est de toucher au moins 30% des élevages de volailles, de petits ruminants, de gros ruminants, des porcs et des animaux de compagnie pour le bien-être de leurs propriétaires et avoir un impact positif sur leur économie.

L’Université de Kara près de 420km au nord de la capitale, s’est donnée comme mission de former, de faire de la recherche et de se rapprocher de sa communauté.

Voltic Togo