Noël, fête mondialement considérée comme la nativité de Jésus-Christ chez les chrétiens est souvent un moment de joie surtout avec l’histoire secrète du petit papa noël qui apporte des cadeaux aux enfants. Ce, au réveillon. Mais force est de constater que ce n’est pas tous les enfants qui ont souvent cette chance. Ce sourire, cette chance, l’Association Précieux Trésor de Vie (APTV) l’a offert à plus de 2000 enfants.

La magie de Noël s’est opérée dans la vie de certains enfants grâce à l’APTV et les Maisons TV5Monde qui, grâce à l’appui de TV5MONDE, leur a apporté des cadeaux pour les fêtes et réalisé beaucoup d’actions sociales en leur faveur.

D’abord, c’est le “Tour de Noel” organisé dans les communes Golfe 5 et 7 qui a permis d’offrir des pagnes, des livres magazines, des jouets, biscuits et boissons à ces enfants, à travers une mini caravane.

Des orphelins de Kpala, dans le canton de Zanguéra, ceux du village Tadikome, des enfants avec des troubles comportementaux accueillis sur la paroisse Saint François Xavier de Badou dans la région des plateaux, n’ont pas été oubliés.

Outre les cadeaux, APTV et ses traditionnels partenaires ont offert des table-bancs aux élèves de l’école primaire publique Totame et Effako. Là, ils ont eu droit à une journée récréative.

C’est toujours ainsi avec l’APTV qui prend à cœur les préoccupations des écoliers, élèves et enfants “oubliés”.

Voltic Togo