Me Alexis Aquereburu, maire de la Commune Lacs 1

La commune Lacs ne traîne pas les pas pour amorcer son chantier de développement. Ce travail, le maire Alexis Aquereburu s’y est mis à fond. Le samedi 22 août 2020, les Comités de développement à la base (CDB) ont eu à former la fédération communale des CDB.

L’objectif est d’aboutir à un développement communal participatif. Ainsi, les premiers responsables des 39 CDB, ont eu, à la suite d’un vote, à élire un bureau directeur.

« L’élection du président de la fédération communale n’a pas été du tout une chose aisée. Maintenant, place au travail. Il faut d’abord faire tout pour réunir autour de moi, les candidats malheureux. C’est ensemble que nous allons travailler pour la propreté de notre chère ville Aného », a déclaré Antoine Djondo, le président communal des CDQ/CVD de la commune Lacs 1, dont les propos sont rapportés par nos confrères de Global Actu.

Le bureau directeur de la fédération communale des CDB

La commune des Lacs 1 depuis les élections communales, semble avoir pris une longueur d’avance en terme d’organisation de la base, de travaux de prospection pour un développement participatif.

Le leadership de la commune des Lacs 1 séduit et se fait aussi accompagner par l’Université de Kara, dans l’élaboration des outils communaux de planification et d’aide à la décision, le renforcement des capacités opérationnelles et l’amélioration de l’économie locale dans une perspective de durabilité.

Voltic Togo