L’observatoire togolais de la citoyenneté et du développement a honoré dans la nuit du vendredi 1er Août 2014 à Lomé, dix sept (17) togolais dans différentes catégories relatives au civisme telles que la promotion de la sécurité routière, le genre, la paix, le développement communautaire et la réconciliation pour ne citer que ceux là.

Selon le coordonnateur Cyrille Amétépé, son association veut apporter un plus aux efforts du gouvernement qui a décrété le mois de juillet comme étant celui de la citoyenneté. ” Nous savons tous que certains togolais sont engagés dans différents domaines, c’est pourquoi vous avons décidé de les récompenser pour cet engagement” a t-il laissé entendre. L’attente de l’observatoire est d’amener chaque togolais à adopter des comportements civiques dans une perspective de développement.

La distinction de l’acteur de la réconciliation est allée à Mgr Nicodème Barrigah président de la CVJR. Epiphanie Houmey Eklu-Koevanu(Photo), coordinatrice du GF2D  a reçu le prix de la promotion du genre. “La femme togolaise doit se lever contre la maltraitance des femmes au foyer ” a-t-elle dit en recevant son prix.

Rappelons que l’observatoire togolais de la citoyenneté et du développement compte, avec les recettes de la soirée, réhabiliter la salle post natale du CHU Sylvanus Olympio de Lomé.

LISTE DES LAUREATS

Voltic Togo