Matahuis Agbodja, directeur exécutif de Okkimo Company

Une société dénommée Okkimo Company veut aider les jeunes Togolais. Un accent particulier sera mis sur le plan entrepreneurial et culturel. L’annonce a été faite au cours d’une rencontre avec la presse, ce samedi 7 septembre, à Lomé.

D’après le directeur exécutif  Matahuis Agbodja, la société Okkimo entend aider à créer de l’emploi, travailler avec les jeunes togolais pour rehausser leur niveau et leur permettre aussi d’avoir de l’expérience.

Cette société qui intervient entre autres, dans le transfert de fond, l’immobilier, import-export, le système franchise, entend avoir une bonne collaboration avec les jeunes entrepreneurs togolais. « Les jeunes entrepreneurs amènent leur projet bien protégé, on étudie et si c’est rentable on essaie de financer à long ou à court terme », a laissé entendre M. Agbodja.

Le co-fondateur de Okkimo Company a invité les jeunes togolais à travailler, oser et de démarrer leur propore activité, car rappelle-t-il, ils sont  l’avenir de l’Afrique et l’avenir, c’est l’Afrique.

Okkimo Company s’engage aussi dans la vente des voitures à crédit. Avec eux, le payement du montant de la voiture est échelonné sur une période allant jusqu’à 18 mois. Pour y avoir accès les promoteurs ont expliqué qu’il faut avoir un compte en banque, être domicilié sur le sol togolais et disposer de ressources suffisantes.