Une opportunité en or s’offre aux Togolais et les résidents au Togo de se faire former en fact-checking pour débusquer les fausses informations mais aussi en “Googleranking” et savoir écrire pour le web. La formation est portée par le magazine Ocean’s News et est annoncée pour le 10 avril 2021 à Lomé.

C’est donc trois modules différents avec trois formateurs tous rompus à la tâche et reconnus dans leur domaine pour leur expertise.

Sur la maquette annonce y figure Aimé Apedoh, le patron de Ocean’s News lui-même pour entretenir les participants sur l’écriture web avec un zoom sur les astuces et techniques.

Ensuite, Sylvio Combey Combetey, directeur du site d’informations Africa rendez-vous et co-fondateur de Togocheck. Il aura à aider à se doter d’outils basiques leur permettant de pouvoir débusquer les fausses informations dans un contexte de crise sanitaire où beaucoup de fake news circulent.

Le 3ème formateur est Efy Saboutey qui se fait appeler le WebMarabout. Il aura à outiller sur les techniques qui permettent de pouvoir positionner son blog ou son site à la première page de Google dans les recherches.

Maquette annonce

“L’objectif  c’est de former des personnes de divers corps de métier souhaitant mieux maîtriser l’écriture journalistique et la rédaction web”, a expliqué Aimé Apedoh et d’ajouter “Nous voulons aussi permettre aux passionnés de l’univers du journalisme et  de la communication, d’appréhender les contours de ce milieu qui avance à une vitesse inexplicable”.

Cette formation est la deuxième du genre qu’organise le Magazine Ocean’s News après celle de Novembre 2019. L’édition 2021 va se tenir à Isec Initiative et est destinée aux rédacteurs web, journalistes web, community manager, entrepreneurs et aux passionnés de la rédaction web. La formation sera de 8h30 à 15h et les frais de formation s’élèvent à 16 mille Francs Cfa.

Inscriptions & renseignements : (+228) 9221 3818 /infosformation@oceans-news.com

Voltic Togo