La deuxième édition des « Jeux du Civisme » a été lancée ce 15 décembre 2015, à Lomé, sous le thème «  je joue mon rôle ». Organisés par l’association  « Do something with Desire, Determination, Dedication and Discipline” (5D’s), avec pour objectif d’inciter les jeunes à participer au développement de leur milieu, les « Jeux du Civisme » est une compétition de football, de basketball et de break-dance.

« Nous voulons passer par le sport et la culture pour sensibiliser et conscientiser les jeunes de plusieurs quartiers de Lomé sur la citoyenneté, le civisme et le patriotisme », a déclaré Raïssa Dogbé, la présidente de l’association.

Ces divers jeux réuniront du 19 au 27 décembre prochain, des jeunes des cinq arrondissements  de la capitale togolaise, et permettront aux arrondissements lauréats de bénéficier d’une enveloppe pour financer un projet communautaire.

Rappelons que la première édition a été remportée par le 3ème et le 5ème arrondissement respectivement en football et au basketball.

Voltic Togo