#Peace4tg, c’est le hashtag créé par les internautes de paix pour véhiculer des messages de non violence pendant la période électorale. Une vingtaine d’internautes togolais a été formée, le jeudi 05 mars 2015 à la notion de paix surtout en cette période électorale, à Lomé.
Baptisés « Les internautes de paix », ils ont vu leurs capacités renforcées sur l’utilisation de réseaux sociaux et d’applications mobiles pour véhiculer des messages de paix.
La formation est une initiative du GF2D dans le cadre du projet mobilisation communautaire pour une élection présidentielle sans violence au Togo.
Selon Mikafui Akue, chargée de programme au GF2D, la cible des internautes est issue d’une franche très sensible de la population, les jeunes. « Nous allons à travers les réseaux sociaux sensibiliser les jeunes à ne pas avoir recours à la violence en cette période électorale » a-t-elle indiqué.
Les internautes de paix se sont donnés une ligne de conduite avec pour finalité la culture des vertus de la paix. « Sur la toile, nous devons éviter des propos haineux et qui appellent à la violence » a souligné Achille Noussia, Internaute de paix.
Après Lomé, cap sur l’intérieur du pays.
[…] et Développement, a élaboré un plan de gestion des crises, soixante-huit (68) éducateurs et vingt (20) internautes de paix ont été formés et déployés dans les communautés pour faire la prévention à travers la […]