Le rapport sur le processus d’élaboration de la Vision Togo 2030 fait l’objet d’un atelier à Lomé. Ouvert ce  mardi 18 novembre 2014, il s’agit d’une consultation approfondie des différents sous-systèmes qui va durer deux (2) jours.

Le document qui fait l’objet d’atelier ressort des résultats très inquiétants du sous-système socioculturel.  « Il a été constaté une perte générale des valeurs. Nous avons l’impression que le peuple n’a plus de repère culturel, il y a une régression nette par rapport à nos traditions » a indiqué  Kako Nubukpo, Ministre chargé de la prospective et de l’évaluation des politiques publique.

Le Togo a fait une rétrospective depuis 1884 a dit le consultant Alioune Sall (Photo).  » Pour savoir ce qui peut advenir dans le futur, il faut comprendre comment on est arrivé à la situation actuelle  » a déclaré Alioune Sall.

L’objectif visé par ledit atelier est la présentation du rapport diagnostic du système Togo, afin de recueillir les contributions de tous les acteurs impliqués et de mobiliser les énergies autour du projet Vision Togo 2030. Selon la coordination du projet Vison Togo 2030, ce rapport de 600 pages va permettre aux togolais de s’imprégner des vrais défis auquel fait face ce pays candidat à l’émergence. Il retrace en outre les atouts que possède le Togo pour la réalisation de ses rêves.

Rappelons que le processus d’élaboration a débuté en avril 2014.

 

Voltic Togo