La Synergie des Travailleurs du Togo (STT) rencontre ce mardi 08 juillet 2014, le gouvernement pour discuter de la suite de l’accord signé le 07 octobre 2013 portant sur la valeur indiciaire, la grille salariale, la prime de transport et l’allocation familiale.

La synergie veut que la plateforme soit épuisée à travers cette négociation qui s’ouvre et demande une réponse immédiate. Nous sommes tous déterminés en ce moment à aller vider la plateforme pour une nouvelle grille et un statut amélioré pour 2015″ a laissé entendre Dr Gilbert Tsolényanou (photo).

La STT était en  discussion le vendredi 04 juillet dernier à Lomé avec ses membres sur les nouveaux pourparlers qui débutent aujourd’hui. Selon ses responsables, la synergie après avoir réglé les problèmes internes des groupes affiliés reprend un nouveau souffle et veut dire aux autorités du pays que les “acquis sont non acquis” a indiqué Dr Tsolényanou, avant de souligner qu’après les deux réévaluations du SMIG en 2008 et en 2011, il faut redresser la grille.

La synergie attend mener dans les prochains jours une campagne pour expliquer les divergences et les remarques. Ajoutons qu’après le tète à tète avec le gouvernement, la STT sera en assemblée générale le vendredi 11 juillet 2014 pour faire la mise au point à ses syndicats affiliés.

Voltic Togo