Trois Ong togolaises ont bénéficié de plus de 73 millions de Franc CFA pour lutter contre la faim et l’insécurité alimentaire le 19 juillet 2019 à Lomé. Ce financement a été accordé par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Il s’agit de la Coordination togolaise des organisations paysannes et de producteurs agricoles (CTOP), l’autopromotion rurale pour un développement humain durable (ADHD) et l’action d’aide humanitaire pour le développement  (AHD).

Selon le FAO, ce financement s’inscrit dans le cadre de la politique de l’institution onusienne d’accompagner le Togo dans la mise en œuvre de son programme de développement.

Il va permettre non seulement de contribuer au processus de dissémination du code foncier et domanial au Togo mais aussi de former des formateurs à l’utilisation d’une « boite d’image » de manière à vulgariser les dispositions relatives aux terres rurales auprès des populations de certains villages pilotes.

Pour le FAO, tous les projets sont pilotes et les ONG devraient aller au bout des objectifs assignés dans un délai imparti.

Notons que ce financement va également permettre de sensibiliser les populations de certains villages sur les services écosystémiques.

Voltic Togo