Images archives

La pandémie de la Covid-19 n’a pas vraiment eu d’impact fort sur les résultats de fin d’année pour élèves candidats au Certificat d’études du premier degré (CEPD). Nombreux sont ceux qui craignaient la catastrophe pour les élèves mais, après proclamation des résultats le 26 août 2020, il ressort un taux de réussite de 89,37%.

La proclamation des résultats, contrairement aux années précédentes, a été faite, non plus dans les centres mais dans les établissements scolaires.

Pour le directeur de l’Ecole primaire publique (EPP) de Dénouvimé, Kangni Attiogbé, cette nouvelle procédure est prise pour éviter un grand rassemblement susceptible d’être source de contamination et de propagation du virus. Cette option permet également, selon ses explications, de raccourcir les procédures.

« Cela ne m’a pas pris beaucoup temps pour donner les résultats à mes élèves. L’enseignant n’est plus obligé d’appeler tous les noms des candidats qui ont réussi dans le centre, mais seulement ceux de son école», a-t-il confié à Africa rendez-vous.

Il dit noter plus de 90% de réussite au niveau de l’inspection de Lomé Aéroport dont fait partie son école. Au plan national, le taux de réussite est de 89,37%.

Au Togo, ils étaient plus de 180 mille candidats à composer dans près de mille centres d’écrits.

Voltic Togo