La maison d’édition Bayard Afrique veut rompre avec cette assertion selon laquelle pour cacher quelque chose à un africain, il suffira de le mettre dans un livre. A Lomé, les responsables de cette maison d’édition lance un programme Lecture.

Il s’agit de Planète Enfants et Planète J’aime Lire. L’initiative devra permettre aux enfants de lire avec un certain plaisir. ” La lecture est très importante du point de vue d’ouverture d’esprit, de connaissance et de culture générale. C’est une habitude et c’est facile d’amener les enfants à aimer la lecture “, a lancé Lionel Bilgo, Directeur de publication et Directeur de Bayard Afrique.

Planète J’aime lire est un magazine roman illustré de 44 pages racontant des contes ou encore d’histoires modernes tout en offrant des séances de jeux aux enfants de 5 à 7 ans avec un espace consacré aux questions de ces derniers. ces magazines devront aider aussi les enfants à apprendre des langues africaines et de comprendre les mots à travers des rubriques spéciales.

Voltic Togo