La réduction de la pauvreté pour l’émergence à l’horizon 2030, c’est la vision du Togo. Pour y arriver le pays fait le bilan de ses stratégies antérieures de réduction de la pauvreté. Réunis pendant trois jours dans le cadre du forum national sur la planification, sous le thème “Ensemble  pour reconstruire le système national”, les participants vont réfléchir sur les matériaux techniques et institutionnels nécessaires à la reconstruction du système national de planification (SNP).

du 28 au 30 octobre 2014, les acteurs nationaux de l’administration publique, du secteur privé, les partenaires en développement et de la société civile vont échanger sur les bonnes pratiques à prendre en compte dans la reconstruction du SNP. “Planifier, c’est mieux saisir les opportunités d’intégration régionale” a laissé entendre le chef de la délégation de l’union européenne Nicolas Berlanga Martinez.

Quant au ministre de la planification, du développement et de l’aménagement du territoire, Mawussi Djossou Sémondji, il a indiqué que l’expérience du Togo en matière de la planification remonte à l’indépendance avec des plans quinquennaux sur la période allant de 1966 à 1985. A partir de 2006 les stratégies de planification ont une vision à long terme et pour objectif la réduction de la pauvreté.

Rappelons que ce forum permettra aux participants d’adopter un avant-projet de document cadre du système national de planification au Togo.

Voltic Togo