Awa Nana-Daboya, présidente du HCRUUN

Le Haut commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) entame la deuxième étape de la mise en œuvre de son programme de réparation. Ce mardi 27 novembre 2018, le HCRRUN a marqué le début de la deuxième étape de cette programmation par la prise en charge médicale et psychologique des victimes vulnérables de Lomé commune.

Outre la prise en charge, les victimes vont également bénéficier des indemnités conformément au quantum fixé par la Commission vérité justice et réconciliation (CVJR) selon les propos de la présidente du HCRRUN, Awa Nana-Daboya.

Elle a expliqué qu’une allocation substantielle de 5 milliards F CFA est inscrite pour cette deuxième étape contrairement a la première étape qui était de 2 milliards.

Sur les 19 mille 905 victimes restantes enregistrées par la CVJR, 55 vulnérables vont être prises en compte pour cette première semaine.

Rappelons que la CVJR a enregistré en tout 22mille 415 victimes. 2510 ont bénéficié du programme de réparation à la première étape qui a été lancée le 06 Décembre 2017. Est une victime vulnérable, celui qui porte des séquelles physiques et nécessite une prise en charge médicale et psychologique.

Voltic Togo