Sélom Mensah, journaliste togolaise de formation veut des enfants « écolo ». Elle a lancé une colonie verte à cet effet.

Cette première édition de la colonie verte est placée sous le thème « je recycle du plastique » et se veut une occasion pour montrer aux enfants les bonnes pratiques concernant l’écologie.

 » Nous voulons montrer aux plus jeunes les bonnes pratiques en matière d’environnement et d’écologie, par exemple, l’importance de jeter les ordures a la poubelle, prendre soin des océans, recycler, réduire le plastique, manger moins de sucre et bien d’autres encore« , a expliqué Sélom Mensah à la rédaction d’Africa rendez-vous.

La colonie va se tenir ce samedi 24 août 2019, à Home made Lomé, au quartier Nyekonakpoè. Les inscriptions sont déjà ouvertes et peuvent se faire via les numéros 00228 93734303 ou 90851034. Des lots surprises, apprend-t-on sont réservés aux premiers inscrits.

L’organisation n’entend pas s’arrêter à cette première édition. L’initiative est appelée à se poursuivre sur différentes thématiques une fois par trimestre, au moins.

Voltic Togo