L’association Shalom Beauty Show organise pour la troisième fois le festival Shalom mother’s show les 25 et 26 mai 2019 à Lomé. Un rendez-vous pour célébrer la femme, pour coïncider avec la fête des mères.

Cette édition a pour thème “l’autonomisation de la mère célibataire” et offre des formations gratuites aux mères célibataires.

D’après la promotrice, Shalom Sanvee-Edoh, ce festival vise à valoriser la femme en général et la mère en particulier. « En prélude au festival, nous aurons les 23 et 24 Mai des formations pour le maquillage et la décoration. Le 25 mai, nous avons prévu des conférences sur le thème de l’année et sur l’impact de la prière d’une mère. le jour suivant, place aux  buffet, défilé des mamans, et une soirée pour la mise en beauté pour les mamans », a-t-elle expliqué.

Sanvee-Edoh dit constater qu’aujourd’hui être mères célibataires semble un fléau qui attaque les filles pour devenir des mères. « Cette année nous allons parler avec les mères célibataires et les redonner l’espoir qu’elles peuvent reprendre leur vie à zéro et qu’elles peuvent connaitre aussi le bonheur », a confié Shalom et d’ajouter « Nous allons aussi former nos jeunes sœurs afin de ne pas commettre les mêmes erreurs ».

« Nous avons remarqué le nombre important de mères célibataire qui se forme sans raison et sans statut juridique et on s’est dit qu’on devait les rassembler en association pour leur permettre de relever les erreurs du passé, les aider à les corriger et les accompagner par des formations gratuites pour qu’elles puissent subvenir aux besoins de leurs enfants », a renchéri Nadège Dédé Messan, responsable du forum des mères célibataires.

A se fier aux explications des organisatrices, ce sera un rendez-vous des femmes de toutes les régions du pays afin de faire appel au gouvernement et aux personnes importantes de tourner leurs regards vers eux.

Ce festival est organisé en honneur de la journée dédiée à la fête des mères.