La 2ème édition du salon international de l’éducation a été ouverte le 08 octobre 2014 à l’Espace St Jean Apôtre, à Lomé. « Quelle éducation pour le développement ?», c’est autour de ce thème que des universités, grandes écoles, et institutions de formations techniques vont échanger et proposer des perspectives à la formation de la jeunesse togolaise.
La motivation de cette initiative réside dans la prolifération des centres de formations surtout à l’approche d’une nouvelle année académique. « Il importe de réunir toutes ces structures pour faire connaitre davantage les différents genres de formations, proposés afin d’harmoniser et de synchroniser les connaissances« , a dit Elvis Agbayizato, le directeur exécutif de « CHALENGE EDUCATION », structure organisatrice du salon.
Des professionnels de l’éducation feront des exposés sur les grandes orientations, qui doivent être axées sur le talent et la capacité de l’étudiant en rapport avec le marché de l’emploi. Le défi est donc d’adapter les curricula au marché de l’emploi, qui est en perpétuelle mutation. Et aussi permettre aux jeunes de mieux s’imprégner des tendances actuelles du marché de l’emploi, afin de faire un choix éclairé qui les rendra compétitifs au niveau national qu’international.
Soulignons que la 2ème édition du salon international de l’éducation se tient du 08 au 11 octobre 2014.