Steve Bodjona promoteur de la FI2L

“Des larmes au crépuscule”, l’un des ouvrages de l’écrivain Togolais Steve Bodjona, est intégré au programme de Français des élèves en classe de quatrième au Togo. Satisfait, l’auteur a lancé un concours dénommé “lectureactiv”. Les lauréats seront connus le 30 mars 2021.

“Lectureactiv” est un concours qui consiste en la présentation d’un résumé du roman sur une page et en la proposition d’une suite au récit également sur une page. Les candidats avaient jusqu’au 30 janvier 2021 pour soumettre leur
candidature par envoie des textes.

L’auteur, Steve Bodjona a confié à la rédaction d’Africa rendez-vous qu’au total, 98 candidatures ont été enregistrées. Les noms des 5 meilleurs lauréats seront communiqués le 30 mars 2021 sur les pages Facebook de l’auteur et des Editions Awoudy.

Le juriste et diplomate Steve Bodjona, amoureux des lettres ne cache pas son satisfécit de voir son ouvrage inscrit au programme scolaire du secondaire. “C’est un sentiment de satisfaction et en même temps d’humilité“, a confié Steve Bodjona et d’ajouter “étant donné que j’organise des concours il m’a plu d’assortir l’étude de l’œuvre à un concours qui s’adresse non seulement aux élèves de 4ème mais aussi de 3ème“.

Voltic Togo