Le journaliste togolais Sylvestre Béni met une seconde corde à son arc. Non seulement il est journaliste et collaborateur du site d’infomations panafricain Africardv, il sera également appelé « Journaliste écrivain ». Et pour cause, son premier bébé « Erreur fatale » qu’il vient d' »accoucher ».

 » C’est le fruit de plusieurs jours sans sommeil, des mois et des mois à table stylo dans la main, calepin sous les yeux. Voici le fruit des nuits, toute une nuit devant l’ordinateur à penser des choses, à écrire des mots, effacer des lettres, retrancher des phrases, en remettre de nouvelles, changer le court d’un récit, l’imaginer autrement…« , confie l’auteur et d’ajouter « Une nouvelle vie, une nouvelle aventure littéraire commence certainement et elle ne sera de tout repos« .

« Erreur fatale, mon premier roman publié aux Editions Edilivre en France. Un ouvrage, reflet des agitations politiques qui ont peau dure sur le continent noir avec en toile de fond, une triste magnifique histoire d’amour. Erreur fatale, un roman, une histoire qui n’a jamais été proche de la maxime qui dit : « La vie est un film à scénario continue, chacun vient jouer sa partition et s’en va »+« , a-til renchérit.

Brève Biographie

Béni Sylvestre est un jeune Togolais né à Lomé en 1981 où il fait ses études primaires et secondaires. Après l’obtention du Baccalauréat option Philosophie et Lettres au Grand Collège du Plateau (Lomé) en 2003, il rentre alors à l’Université de Lomé au département d’Allemand notamment et se spécialise dans la langue, la littérature et la civilisation allemande. Il se fait aussi former dans les Assurances à l’Institut Supérieur de Management et du Développement. Passionné du journalisme, il en fait plutôt une carrière. Rédacteur dans de différents journaux écrits togolais et étrangers, il a été animateur-radio puis présentateur-télé sur des chaînes togolaises. Il vit et travaille aujourd’hui dans la région de Cape Coast Castle au Ghana.

Et, l’Erreur fatale

Nés du même accouchement, Mani et Maniéta sont des jumeaux tombés dans une vallée de larmes. Originaires de Pamaudi, pays d’Afrique subsaharienne, ils perdent à bas-âge leurs parents, tués dans un génocide qui a embrasé le pays. Sauvés des massacres, séparés et placés dans deux familles d’accueil hors de leur territoire, ils sont dès lors appelés Chrétien et Shaïra. Majeurs, ils se rencontrent, s’aiment passionnément sans jamais se reconnaître. Dans cet amour-passion, ils célèbreront leur noce. Alors que Shaïra attend des enfants ; aussi des jumeaux, ils apprennent qu’ils sont nés des mêmes parents et qu’ils sont jumeaux…

Pour des commandes, voici l’adresse mail, commande@edilivre.com ou téléphoner au : (+33) 01 41 62 14 44. Editions Edilivre – APARIS, 175 boulevard Anatole France, Bat A, 1er étage, 93200 Saint Denis. Tél : (+33) 01 41 6214 40 / Fax : 01 41 62 14 50

Voltic Togo