La marque de téléphonie Tecno mobile innove avec un nouveau produit et non des moindres, le Tecno SPark2. Un nouveau téléphone Android en version “go edition” mais doté d’une technologie de téléphones de dernières générations.

Tecno Spark2, voilà le nom avec lequel les amoureux de la téléphonie vont se frotter dans les prochains jours, déjà que dans la sous-région ouest-africaine, c’est pas moins 2.400 pièces déjà vendues.

Doté d’un écran de 6 pouces avec possibilité de le subdiviser en deux. Les fans des séries ou vidéos peuvent instantanément lire leurs fichiers vidéo tout en réservant le second écran pour les messages textuels.

« Vous avez avec ce téléphone, une caméra frontale de 8 Mégapixels pour une expérience inédite pour les selfies et de 13 MP au derrière et aussi, d’un mix flash 2.0. Ça aide à augmenter la visibilité et la netteté de 40%. C’est à juste titre que nous disons+ “light up, bigger view”+ », a précisé, le Directeur général de Tecno Mobile au Togo, Justin Chen.

Justin Chen, DG Tecno Mobile Togo

Avec une mémoire RAM de 1 et 2 Giga, le Tecno Spark2 est en mode “go edition”, ce qui lui permet de ne plus consommer les données mobiles communément appelées “méga”.

« Cette particularité permet de réduire les fichiers automatiquement. Les fichiers qui font à peu près 3 semaines sans être touchés, l’appareil les compresse pour pouvoir gagner en espace », a dit le directeur général adjoint, Dodji Kessougbo et d’ajouter « C’est un téléphone qui vous présente aussi la version light des applications lorsque vous voulez en télécharger sur votre terminal mobile. C’est un téléphone de 1 Giga de RAM mais vous utilisateurs, pouvez y télécharger des applications comme celui qui utilisent un de 4 ou 63 de RAM ».

Tecno Spark2 se veut à la portée du consommateur lambda avec un prix à portée de main, à partir de 65.000 F CFA, environ 100 Euros à Lomé. Il est aussi doté du système de reconnaissance faciale.

Au cours de la soirée de lancement de ce nouveau bébé Tecno, le samedi 23 Juin 2018, les meilleurs distributeurs, détaillants et même consommateur ont été récompensés. Un diner leur a été aussi offert à la fin.