Des togolais de la diaspora demandent au gouvernement togolais de surseoir la taxe supplémentaire sur l’interconnexion téléphonique internationale (TITI). Pour ce faire, ils ont lancé une pétition pour parvenir à leur fin.
« Du nom de TITI, la taxe sur l’interconnexion téléphonique internationale engendrerait un surcoût de 25 FCFA par minute sur les appels extérieurs entrant et devrait servir à financer « en partie » la couverture maladie universelle au Togo. » indique la pétition mise en ligne
Les pétitionnaires rappellent qu’il y a deux ans, le gouvernement Togolais avait déjà mis surcout de 5FCFA/min sur les appels des togolais pour disait-on soutenir l’équipe nationale de football qui était d’ailleurs déjà éliminé de la coupe d’Afrique des Nations (CAN). A ce jour, aucun compte n’est d’ailleurs fait.
Cette nouvelle taxe devra générer au moins 4 milliards chaque année. Les initiateurs de la pétition refusent de garder le silence face cette nouvelle décision du gouvernement.
Les initiateurs veulent ainsi voir tous les Togolais résidant au pays et de la diaspora signer la pétition pour exprimer leur « indignation ».
Plusieurs acteurs de la société civile, notamment l’association togolaise des consommateurs (ATC) dénoncent depuis quelques années, la cherté des appels téléphoniques.
Rappelons 132 personnes ont déjà signé la pétition au vendredi 16 janvier 2015.
En Afrique, devra-t-on encore le préciser, les appels vers le Togo depuis l’extérieurs sont des plus chers.
dissertation writing help ann arbor https://mydissertationwritinghelp.com/
dissertation topic https://help-with-dissertations.com/
king kong slots https://slotmachinegameinfo.com/
cleopatra slots free https://download-slot-machines.com/
lobstr fest 11 slots https://beat-slot-machines.com/
best slots to play https://slotmachinesforum.net/
wms slots free online https://slotmachinesworld.com/
double diamond free slots https://pennyslotmachines.org/
vegas slots free https://candylandslotmachine.com/
liberty slots casino https://freeonlneslotmachine.com/
penny slots https://2-free-slots.com/
totaly free gay chat https://gaytgpost.com/
gay dating site free https://gaypridee.com/
1baying
BONSOIR
Ma belle mère s’était faite arnaquée de 58 000 euros sur la Côte d’Ivoire depuis le 06 août 2015 par envois successifs avec W-Union et Money Gram et a gardé les récépissés.
Elle a vendu son appartement pour un homme et vider ses économies. Elle était à la rue avec toutes sortes de dettes et facture. Quand je l’ai appris, ça m’a tellement choqué que j’ai tout de suite cherché des contacts pour l’aider, On a commencé d’abord par porter plainte à la gendarmerie, puis à la police, Et ça n’a rien donné. Puis on a fait la connaissance d’un Agent de la police Interpol Mr. FRANCOIS FERRY grâce a un ami qui lui a tout expliqué. Dès cet instant, il nous a aidés à mettre ces individus sous les verrous, parce que ma Belle mère était toujours en contact avec ses ravisseurs ce qui a été un avantage sur leur arrestation. Puis nous avons eu un arrangement avec le ministère des affaires étrangères ivoirien, et grâce aux preuves qu’elle avait (Reçu de mandat) nous avons pu les convaincre et tout s’est bien passé, ma belle mère a été rembourser de l’équivalent de 62.000,00€ par le gouvernement y compris les dédommagements et les frais d’envois.
Dieu merci tout c’est bien passé, je ne souhaiterais pas même à mon pire ennemi de subir ce que ma belle mère à vécue, car elle était vraiment désespérée, elle avait tout perdu, ça à été un coup de chance de pouvoir contacter Mr. FRANCOIS FERRY a son adresses émail : lieutenant.francois.ferry@hotmail.com
En tout cas, elle a eu son compte et ne vas plus sur internet, et ça m’a donné beaucoup de conseils car je ne savais pas que ce genre d’arnaque était possible, mais je vois que rien n’est impossible sur internet surtout quand je vois ces centaines de commentaires sur les forums d’arnaque de tout genre. Depuis ce moment, je n’entreprends rien de professionnel sur internet a part suivre les actualités et discuter avec mes connaissances.
J’ai été victime d’une grosse arnaque sur le net.
Mon nom est charette monique j’ai été victime d’une arnaque Le coupable était un homme qui se dit être homme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en Afrique.
Dès son arrivée, il m’a fait signe de vie et nous avons dialogué sur skype pendant quelque semaine. Suite a cela, il m’a dit qu’il a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est a partir de cet instant que mon calvaire a commencé, j’ai dépensé jusqu’à 18.200 euros.
Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de ma gendarmerie mais rien n’a été fait car le coupable étant en Afrique ainsi donc je me suis rapprocher du service Interpol luttant contre les arnaques sur internet en Afrique qui a pris mon dossier en main et cette personne qui se faisait passer pour un français a été arrêté puis j’ai récupéré mon argent ainsi que des dédommagements.
Soyons vigilants sur internet et surtout sur les réseaux sociaux, alors si vous pensez être victime d’une arnaque, vous pouvez prendre contact avec le service Interpol et ils vous aideront à arrêter votre arnaqueur,
voici leur adresse mail: alain.duchet54@gmail.com Ouvrons les yeux et faisons attention aux faux profils.
ALAIN DUCHET
Togo : TITI, ‘‘l’arnaque’’ http://t.co/YgfZRwYjo8 @tadegnon @scombey
Togo : TITI, ‘‘l’arnaque’’ http://t.co/LKql3aTJ64
Dites non à #TITI, la nouvelle taxe sur l’interconnexion téléphonique internationale au Togo http://t.co/NFtks5hq7G cc @africtivistes
Togo : TITI, ‘‘l’arnaque’’ http://t.co/9vIv6nev6x #tginfo #team228 #tgtech #africardv
@Africardv qu’attendre de mieux d’un gouvernement voyou?
Togo : TITI, ‘‘l’arnaque’’ http://t.co/v20LvypfxX // Africa RDV parle de la taxe TITI et de la pétition mise en ligne !! #team228