Il n’y aura pas d’homme politique d’impact dans le concours 2019 du Togo top impact (TTI). Cette catégorie est temporairement suspendue par le comité d’organisation.

L’information a été donnée à Lomé, le jeudi 12 septembre 2019, devant la presse. Le Togo top impact une initiative qui met en lumière des personnalités, acteurs et organisations qui impactent la société togolaise et qui mènent des actions pour pouvoir faire avancer le pays.

Pour le président du comité d’organisation, Ali Tossa, cette suspension est motivée par le manque d’outils adéquat pour faire le sondage.

« Si nous avons les outils pour faire le sondage et avoir les échantillons qu’il faut, nous allons ramener cette catégorie mais pour l’instant, nous l’avons mis en veilleuse », a expliqué M. Tossa.

En 2018, un homme politique appelé sur le podium a refusé de remettre le prix au lauréat. La scène avait suscité beaucoup de commentaires. Mais, au comité d’organisation, on indique que l’incident n’est nullement la cause de la suspension.

Par contre, de nouvelles catégories vont être prises en compte entre autres, l’agriculture, la santé et le développement car disent-ils, pas d’impact, sans le développement.

« Cette année, nous allons mettre en exergue le monde rural parce-qu’ils ont l’impression d’être oubliés », a-t-il souligné.

Le TTI a aussi inséré un  programme dénommé ‘’le mois de l’impact’’ pour mettre en avant disent-ils, la positivité du Togo. « Au cours de ce mois de l’impact nous allons initier des actions, des jeux concours pour amener des gens à mettre en avant et à parler en bien du Togo », a indiqué le président du TTI.

La liste des nominés sera connue le 22 novembre et à partir de 24 novembre 2019, ce sera les votes par un lien et par un numéro. La remise des distinctions aux lauréats va se faire à Lomé, le 30 novembre 2019.

Le thème de cette édition est « l’excellence et l’innovation au service de développement ».

Voltic Togo