Toto Patrick, l’artiste togolais de la chanson, organise un concours à l’endroit de tous les amateurs de la musique. Pour y participer, il faut avoir l’âge compris entre 15 et 25 ans.

Le concours est dénommé « nouveaux talents » et vise comme son nom l’indique à dénicher et à promouvoir de nouveaux talents.

Pour y participer, les candidats doivent faire un cover en vidéo du titre “Nos meilleurs ennemis” de Toto Patrick puis envoyer le tout par whatsapp aux numéros +228 99159168 / 91752301 pour la présélection.

Toto Patrick laisse la possibilité de faire accompagner le cover par un piano ou une guitare et l’envoyer du 2 août au 30 septembre 2019. Les paroles de la chanson étant disponibles.

Après la présélection, le concours va se dérouler en deux phases notamment la demi-finale et la finale où les candidats retenus vont prester en live les chansons qu’ils ont envoyées en cover.

La maquette du concours

Le gagnant du concours devra avoir comme récompense la production d’un single et d’un clip vidéo en plus de la promotion. La chanson va être composée par Toto Patrick lui-même en sa qualité d’auteur compositeur.

Ce concours, à en croire Toto Patrick,comporte également une phase de formation en écriture et composition de chanson.

les résultats de la présélection seront connus le 31 octobre 2019 et la phase finale de cette première édition du concours ‘‘nouveau talents’’ est prévue pour le 21 décembre 2019.