Un journaliste togolais, du nom de Félix Nahm-Tougli est introuvable à Lomé où il réside depuis le mardi 17 décembre 2013. Nombreux sont ce qui évoquent la piste d’un enlèvement. La famille a fait une déclaration de disparition.

Depuis le mardi 17 décembre 2013, le journaliste Félix Nahm-Tougli n’a plus regagné son domicile. L’alerte est très vite lancée par SOS Journaliste en Danger, un regroupement de journalistes membre du CST- Collectif Sauvons le Togo- opposition.

Selon les responsables de SOS Journaliste en Danger, le jeune Félix et Flavien Johnson, le Directeur Général de la radio Légende Fm (ex Nostalgie Lomé) ont été convoqués par voie d’huissier par le juge d’instruction Adzoli. Le journaliste qui a pris langue avec ses avocats, devait répondre au rendez-vous du juge le mercredi 18 décembre.

Selon Ferdinand Mensah Ayité, le président de SOS Journalistes en Danger, le jeune Félix n’a pu répondre et évoque sa « disparition » le mardi 17 décembre dans la soirée.

Un membre de la famille confirme les faits et confie que Félix Nahm-Tougli est sorti, laissant les clés de sa chambre chez le propriétaire de la maison (cour commune) tout en prenant aussi soins de laisser son portable à l’intérieur de la chambre. Du coup, tous les appels sur son numéro n’ont pas de récepteur.

Depuis lors, la famille est toujours sans nouvelles. Une déclaration a été déposé le jeudi 19 Décembre 2013 à la gendarmerie avec l’avocat Me Jil-Bénoît Afangbedji.

Selon notre source, le jeune collaborateur de Légende Fm, aura confié le lundi avoir remarqué être en filature. « Ce n’est que quand il aura interpelé les deux hommes qui le suivaient que ceux-ci vont disparaitre sans lui répondre », confie la même source.

Pour les membres de la famille, il est aussi bien évident que le journaliste Félix Nahm-Tougli est porté disparu.

Rappelons que le journaliste est souvent convoqué au SRI (Service de recherches et d’investigations) pour avoir fait une interview à Olivier Poko Amah.

Olivier Amah lui, croupit derrière les geôles depuis le lundi 27 Mai 2013. Il est accusé d’  « incitation à la révolte de l’armée ».

La radio Légende fm (ex Nostalgie Lomé) est fermée depuis le 26 juillet 2013.

Voltic Togo