Bileyo Donko, présidente de Terreau fertile

Les 10 et 11 octobre 2019, va se tenir à Lomé au Togo, la première édition du salon ferin. Cette initiative de l’association Terreau fertile se veut pour promouvoir la facilitation des échanges et encourager l’investissement et l’entrepreneuriat au Togo.

Cette première édition est axée sur le thème “promouvoir les investissements et faciliter les échanges par le levier de la technologie”.

Le salon ferin, à en croire les organisateurs, va permettre d’offrir un cadre d’interactions, de promotion des activités économiques, de partage d’expérience, de recherche et d’encadrement, des investissements.

Il va également permettre de faire découvrir de nouvelles opportunités et de nouveaux marchés pour contribuer à un développement inclusif et durable et à la transformation de la société togolaise.

Selon la présidente de l’association Terreau fertile, Bileyo Donko, ce salon est ouvert à tout le monde et sera l’occasion d’informer, de communiquer, de débattre et d’échanger des expériences innovantes et de bonnes pratiques.

Entre autres activités, le concours de projet dénommé T-fertile ouvert exclusivement aux porteurs de projets, entrepreneurs, aux startups qui souhaitent faire connaitre, développer leurs produits et innovations. Les candidats doivent être âgés de 18 à 35ans.

Le concours du T-fertile va permettre d’inciter les jeunes à présenter leurs projets intéressants ou accueillants. Ces jeunes doivent avoir des projets qui ont trait à la technologie notamment agriculture, santé, éducation, fintech, jeux, agroalimentaire, mode et art.

Notons qu’à la fin de ce concours le lauréat va gagner un prix de 1 million de franc CFA pour sa startup ou sa réalisation.