Un sit-in auquel a appelé la ligue des consommateurs du Togo (LCT), le 29 Mars 2019, devant le cabinet du ministère en charge du commerce, contre la dernière revue à la hausse des prix à la pompe, est interdit. C’est le président de la ligue, Emmanuel Sogadzi qui a rapporté l’information sur une radio locale tout en accusant l’autorité d’être hors-délai.

« Il nous a été signalé que notre manifestation interdite parce-que mise sur un jour ouvrable alors que la loi du 11 mai 2011 stipule bien qu’on peut manifester à n’importe quel moment sauf à certaines heures précises », regrette Emmanuel Sogadzi qui dit se désoler du comportement du gouvernement qui estime que le lieu de manifestation est hautement fréquenté.

« Depuis Janvier à maintenant, on ne fait que augmenter toutes les taxes et les Togolais ne savent plus à quel Saint se vouer. Si on nous empêche demain notre sit-in, nous risquons d’avoir après une manifestation encore plus gigantesque sur la vie chère et non plus sur les produits pétroliers » a dénoncé le président de la LCT et de tonner « L’injustice et légalisé au Togo et il faut que ça cesse ».

Aussi, a-t-il regretté l’augmentation de 500% sur les redevances de l’éclairage public

Voltic Togo