L’acces des populations aux soins de santé est un véritable parcours de combattants à l’intérieur du pays. C’est l’un des défis que relève depuis 2011, l’Organisation non gouvernementale (ONG), “Plus Proche de Vous” (2PV). L’ambition est aujourd’hui encore plus grande, étendre les actions  à toutes les couches sociales de toutes les régions du pays.

Esther Trede et les siens se sont bien illustrés sur le terrain au Togo à travers différentes activités. Ils ont offert des lits d’hôpitaux, des lots de médicaments à des districts sanitaires dans plusieurs localités du pays tout comme des vivres et des non vivres aux populations dans la région des Plateaux et des Savanes.

A l’orée des dernières joutes électorales, les premiers responsables de l’ONG humanitaire “Plus Proche de Vous” ont mené des actions de sensibilisation sur la non-violence et la citoyenneté.

5 ans après la présidente fondatrice Esther Trede dresse un bilan positif qu’elle juge bien satisfaisant. Mais elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, elle dit faire appel à des potentiels partenaires pour l’appuyer dans sa démarche.

 

Voltic Togo