La première édition de la Nuit du Civisme aura lieu le 01 Août 2014 à l’agora Senghor de Lomé. L’événement à été officiellement lancé ce mercredi 23 Juillet dans la capitale togolaise. La Nuit du Civisme, une initiative de l’observatoire togolais de la citoyenneté et du développement, vise à amener les Togolais à une prise de conscience afin de promouvoir d’avantage les valeurs citoyennes. ” Notre ambition est d’encourager et de valoriser les acteurs ayant contribué et opté pour la promotion des valeurs citoyennes et surtout motiver les autres à leurs emboîter le pas “ a précisé le coordonnateur du projet Cyrille Amétépé.

La nuit du civisme se déclinera en une soirée de remise aux trophées du civisme et de développement. Plusieurs catégories sont à cet effet en enjeux, il s’agit entre autre du meilleur acteur pour la promotion des droits des personnes handicapées, de l’éducation scolaire de la jeune fille, du genre, de la réconciliation et pour la lutte contre la corruption.

La campagne de sensibilisation qui sera annexé à ladite soirée aura à sensibiliser la population sur le civisme, la démocratie, la protection de l’environnement et la qualité. Le projet entend aussi faire dans l’humanitaire. ” Une partie des recettes collectées après la vente des tickets servirons à procéder à l’exécution d’une œuvre sociale ” a indiqué M. Amétépé.

Voltic Togo