Le Togo a lancé le vendredi 03 octobre 2014, son mois du civisme et de la citoyenneté sous le thème «Citoyen actif et responsable pour un Togo prospère.» L’ancien premier ministre, Joseph Kokou Koffigoh dans la leçon inaugurale a relevé que le concept de la citoyenneté impose à chaque citoyen des devoirs  et exige des droits et libertés. Il a en outre épilogué sur les  douze (12) «commandements» d’un bon citoyen tirés de la constitution pour une bonne éducation civique au Togo.

C’est l’occasion pour le maire du 1er arrondissement Valentin K. Adjawuinou d’appeler la population à prendre soin de l’environnement en s’inspirant de l’exemple des Ghanéens. “Nous allons parcourir toutes les régions pour sensibiliser, former et échanger avec les populations sur les valeurs citoyennes” a laissé entendre Germaine Kouméalo Anaté, la ministre de la Communication et de la formation civique.
Quant au premier ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu, il a interpellé la population à une prise de conscience afin de promouvoir les valeurs citoyennes pour un Togo prospère. Il a ensuite remis les kits d’éducation civique adaptés au nouveau programme d’enseignement aux directeurs régionaux de l’éducation civique et morale.

Rappelons qu’à partir du mois de novembre prochain, le gouvernement organisera chaque Samedi, des journées propres à travers tout le territoire national.

 

Voltic Togo