Les acteurs de chaîne de valeur agricoles seront beaucoup plus pris en compte. Le ministère de l’Agriculture, de la Production animale et Halieutique s’y emploie et a lancé à cet effet, une campagne pour les enrôler afin de constituer une base de données pour mieux les accompagner.

L’information émane de nos confrères de Togo matin. Dans sa parution N°547 du 13 Juin 2019, le quotidien privé rapporte que cette campagne va permettre de répertorier tous les acteurs qui interviennent dans les chaînes de valeur agricoles au Togo.

Au journal de préciser que cette l’opération a débuté depuis Avril 2019 et va toucher plusieurs acteurs notamment ceux de la production, de la transformation, des prestations de services agricoles. Sont également concernés les acteurs de la commercialisation des produits agricoles et agroalimentaires, selon les propos du ministre Noël Bataka, rapportés par Togo Matin.

700 agents recenseurs sont déployés sur le terrain pour identifier les acteurs des chaînes
de valeur agricoles. Seuls les acteurs dont l’âge est compris entre 18 et 60 ans seront enregistrés. Mais, ils doivent aussi accepter de bénéficier d’un encadrement technique et être réceptifs aux innovations.