Les professionnels de médias semblent être toujours dans le viseur. De qui? On ne saurait le dire. L’ordinateur portable d’un journaliste a été extirpé de sa voiture le samedi 31 mai. Vol assez particulier!
La victime n’est autre que le Secrétaire général adjoint de l’Association togolaise des organes de presse privée en ligne (ATOPPEL), Eli Mensah.
L’information a été portée à la connaissance du public le 03 juin 2014, par le président de cette association à travers un communiqué de presse. Olivier Adja fait savoir qu’alors que le directeur de l’agence « LA VERTE » avait stationné sa voiture à la devanture de son domicile, le confrère a remarqué que la portière avait été forcée par des individus non identifiés et son ordinateur portable emporté.
Le communiqué relève un fait curieux « en dehors de cet outil de travail (qu’est l’ordinateur NDLR) aucun autre bien notamment l’argent qui s’y trouvait n’a été touché ». Un acte intriguant constate l’ATOPPEL qui s’interroge sur l’identité des voleurs et leurs réelles intentions.
Tout en condamnant ce vol « très particulier »L’Association Togolaise des Organes de Presse Privé en Ligne interpelle les autorités en charge de la sécurité à redoubler d’effort dans l’enquête qui est ouverte afin d’élucider ce vol.