Yark Damehane, Ministre togolais de la sécurité

Le ministre togolais de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehane appelle la population à plus de vigilance en ces temps de pluies. Dans un communiqué parvenu à la rédaction d’Africa rendez-vous ce 4 septembre 2019, le ministre dit mettre en garde sur des déversements imprévus que peuvent engendrer les pluies diluviennes des mois de septembre et octobre.

« L’effet  conjugué de ces déversements et des pluies diluviennes de la petite saison pluvieuse qui vient de démarrer dans la partie méridionale, pourrait entraîner des inondations dans les localités riveraines, en aval du fleuve », peut-on lire dans le communiqué.

Par conséquent, il invite tous les acteurs des plateformes nationales, régionales et locales de réduction de catastrophes à une surveillance et veille permanentes. A la population, particulièrement celle des zones à risque d’inondation ainsi que les usagers du fleuve Mono, au sens de responsabilité, à la prudence et à la vigilance.

Rappelons que déjà le 20 juillet 2019 dans la région des plateaux les corps sans vie de 3 personnes dont un bébé de 7 mois ont été retrouvés suite à de fortes pluies survenues dans la localité.