Don de sanitaires par Yvesco Production

Des villes du Togo ont observé une période de couvre-feu pendant l’état d’urgence sanitaire. Cela a fait des victimes. Parmi elles, une dame, la soixantaine, qui aurait été battue par force spéciale anti pandémique (FOSAP) la nuit alors qu’elle était sortie pour aller aux toilettes parce-qu’elle n’en possédait pas chez elle. Le vendredi 12 juin 2020, Yvesco production a fait un don de sanitaires à la victime.

Il s’agit d’une douche et d’un WC offerts à la dame victime, à Dévikinmé dans la préfecture des Lacs. Les travaux sont évalués à plus de 1 million 700 mille Francs CFa, le don est une initiative d’Yvesco Production Togo du Togolais résidant en Europe, Yves Kpeto, et de la diaspora.

Selon l’entrepreneur et maître de l’ouvrage, Toussaint Messinou les sanitaires sont modernes. La cabine est composée de douche et de WC carrelés et fosse septique et un puisard lui ont été construits.

Pour un membre actif d’Yvesco Production, Hope Awouvé, ce don devra permettra à la dame de faire ses besoins à domicile. Le don a été motivé parce-que dit-il, les membres de Yvesco Production ont été choqués de constater que la dame ait été bastonnés parce que dehors pour faire ses besoins.

« Avant je sortais de chez moi avec la houe à la main pour faire mes besoins. Mais aujourd’hui grâce à mon bienfaiteur  il ne m’est plus nécessaire de sortir pour cela surtout la nuit. Je suis bien heureuse et je le remercie pour cette initiative », a expliqué Nonouwoèdè Dafoè, la bénéficiaire directe.

La dame et sa famille ont aussi reçu des vivres comme du riz, du savon et du papier hygiénique.

Voltic Togo