Togocom a offert 13 mille kits aux élèves de certaines écoles publiques à l’interieur du Togo. La cérémonie qui s’est déroulée le 11 Octobre 2022 est allée en faveur des élèves des écoles de Kinzi à Kara, de Kolowaré à Sokodé, d’Agbandi-Zongo à Blitta ou encore Amavénou à Kpalimé).
Pour couvrir un nombre important d’élèves Togocom a remis un important lot â l’Agence de Solidarité Nationale désignée par le Ministre de l’Action Sociale pour le bénéfice des élèves nécessiteux sur toute I’étendue du territoire. ‘’Nos programmes sociaux sont conçus pour répondre aux besoins réels des populations ciblées. Les articles scolaires remis â l’Agence de Solidarité Nationale seront distribués dans les 05 régions du Togo’’, a indiqué Tarik BOUDIAF, Directeur Général par intérim du Groupe Togocom.
Togocom n’est pas à un essai. En 2021, le Groupe avait déjà apporté du sourire aux élèves en besoin sur toute l’étendue du territoire national.
‘’Je tiens à remercier cette agence qui a pris soin de nous faire un rapport de la même activité réalisée l’année dernière,’’, s’est réjoui M. Boudiaf et d’ajouter ‘’Pour Togocom, l’essentiel n’est pas de faire des dons mais de s’assurer que ces dons arrivent aux bénéficiaires. Notre politique RSE vise à être dans le concret et à impacter réellement les populations’’.
Ces actions de Togocom rentrent dans le cadre de son Programme Nunya.
Retour sur le Programme Nunya
Le Programme Nunya a été lancé en mars 2021 avec pour objectif l’amélioration de l’environnement éducatif dans les zones enclavées où les enfants ont un accès limité ou inexistant à des infrastructures scolaires de base. Il est dédié au développement d’une éducation accessible à tous et participe à la stratégie gouvernementale, en matière d’éducation, définie pour la période 2014-2025.
Deux écoles ont déjà bénéficié de ce programme. ll s’agit des EPP de Madjikpéto (Banlieue de Lomé) et de Toutougou (Dapaong), qui, en plus d’avoir reçu des kits scolaires pour leurs élèves, ont bénéficié de la construction de salles de classe, de bureaux, de blocs sanitaires et de forage.
En mars 2021, le Ministère des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat avait également reçu, de la part du programme, un ensemble de matériels didactiques composé de 13 016 manuels, 24 chaises, 22 tables et 10 ordinateurs.