L’Institut national d’assurance maladie(INAM) organise les 17 et 18 octobre 2018, la deuxième édition  des “Universités du 3eme Age’’. Un programme événementiel à caractère institutionnel pédagogique et sociétal, véritable opération de sensibilisation et d’informations.

Cette 2eme édition est placée sous le thème « personnes âgées, richesse de la nation ». Il se veut être une grande plateforme événementielle nationale  d’échange et de partage des personnes du 3ème  âge  des professionnels du secteur des séniors et des initiatives sociales dédiées au 3ème  âge.

C’est aussi un cadre d’information et de sensibilisation pour une meilleure santé des personnes âgées ainsi que l’optimisation des pratiques et des comportements vis-à-vis de l’assurance maladie et à l’épanouissement des séniors.

Plusieurs activités sont au programme notamment des communications d’information, de sensibilisation pour la santé des causeries débats, des ateliers de formation, des visites médicales ainsi qu’une foire des séniors.

« La première édition avait eu un succès indéniables et c’était la première fois que ses séniors ont eu l’occasion de se retrouver dans un cadre convivial pour parler de leur préoccupations», a souligné  Myriam Dossou-d’Almeida, Directrice générale de l’INAM.

«Cette année nous allons approfondir avec les experts et spécialistes pas les moindres, les questions relatives à la mortalité cardiovasculaire, au diabète et tout ce qui est comment gérer la solitude, l’éloignement, l’isolement et au-delà de ça, traiter et anticiper le vieillissement et la maladie », a-t-elle ajouté.

Cet événement attend accueillir plus de 1000 personnes âgées.

 

Voltic Togo