Ne dites plus Total, dites “TotalEnergies“. C’est la nouvelle appellation de Total suite à un vote organisé au cours d’une assemblée générale ordinaire et extraordinaire des actionnaires de l’entreprise le 28 mai 2021 à Paris en France.

TotalEnergies, c’est non seulement un nouveau nom mais aussi une nouvelle identité visuelle pour véritablement refléter la nouvelle dynamique, celle d’une compagnie multi-énergies qui met en œuvre sa mission de produire et fournir des énergies toujours plus abordables, disponibles et propres.

« L’énergie c’est la vie. Nous en avons tous besoin et elle est source de progrès. Alors aujourd’hui, pour contribuer au développement durable de la planète face au défi climatique, nous avançons ensemble, vers de nouvelles énergies », commente Patrick Pouyanné, président-directeur général de TotalEnergies, dans un communiqué de presse parvenu à Africa rendez-vous.

« L’énergie se réinvente et ce chemin des énergies, c’est le nôtre. Notre ambition est d’être un acteur majeur de la transition énergétique. C’est pour cela que Total se transforme et devient TotalEnergies », a renchéri M. Pouyanné.

TotalEnergies, faut-il le rappeler, est une compagnie multi-énergies mondiale de protection et de fourniture d’énergie tels le pétrole et les biocarburants, le gaz naturel et les gaz verts, renouvelables et l’électricité. s. La compagnie est présente dans 130 pays.

Voltic Togo