Le Togo joue contre le Benin le jeudi 28 novembre 2013 au stade Baba Yara de Kumasi au Ghana. le détenteur du titre va disputer alors la troisième place. C’est dans le cadre de la Coupe de  l’UFOA (Union de Fédération Ouest Africaine) zone B.

 Les Eperviers locaux, tenants actuel du trophée, ont terminé en deuxième position dans le groupe B avec 6 points derrière le Sénégal qui totalise 9 points en trois matchs.

Pour se qualifier à cette étape de la compétion, les Eperviers locaux qui se sont réveillés mais un peu tard après leur premier faux pas contre le Sénégal, ont fait jusqu’ici un parcours sans faute. Le mardi dernier face au Niger, le Togo a battu ce pays ouest africain par un score de 3-1.  Auparavant lors de sa deuxième, le Togo est venu à bout du Liberia par un lourd score de 4-0.

Avant cette petite finale, la grande finale verra l’opposition entre le Ghana, le pays hôte avec le Sénégal. Le Ghana et le Sénégal ont terminé respectivement premiers de leur groupe A et B.

En somme, avec ce que les Eperviers locaux ont prouvé à Kumasi en trois sorties soit une défaite et deux victoire, l’on peut dire si les dirigeants de la Fédération Togolaise de Football (FTF) accordent de l’intérêt à cette jeune promotion, la relève des Eperviers seniors sera assurée tant sur le plan africain que mondial.

De notre correspondant à Accra,

Voltic Togo