Le Moyen Âge a vu fleurir les ceintures de chasteté. Les technologies digitales nous offrent le soutien-gorge qui détecte les sentiments. Chaud devant !
Ses mains vous caressent. Ses baisers vous affolent. Dans le feu de l’action, vos vêtements volent, mais au moment de dégrafer votre bustier, Robert perd ses moyens, tire les bretelles et vous abandonne, une baleine en acier plantée dans l’aisselle et votre push-up, sens dessus dessous.
Comment savoir à quel « sein » se vouer ?
Les Japonais ont décidé d’aider les femmes à trouver le prince charmant en développant l’arme absolue : le soutien-gorge qui ne s’ouvre qu’au contact d’un amour sincère. Et d’un iPhone.
Sous-vêtement intelligent, le « True Love Tester » de la firme nippone Ravijour est bardé de capteurs pour analyser le rythme cardiaque de celle qui le porte afin d’en déduire son état d’excitation et de déverrouiller le fermoir situé entre les bonnets si la belle est en présence de l’âme sœur.
En apparence l’objet est très romantique, mais dans la réalité il est surtout high-tech.
Le signal recueilli par les capteurs est en effet adressé à un téléphone portable via la transmission sans fil Bluetooth pour analyse comparative de la fréquence des battements et déduction grâce à une application spéciale. En cas de correspondance avec la courbe du désir amoureux, bingo : la lingerie clignote, se décroche et libère la poitrine.
S’en remettre à ses balconnets, une idée originale, dites-vous ?
On s’inquiète néanmoins de voir des brassières exploser lorsque leur propriétaire fait son footing, ressent de la colère ou lorsqu’une fashionista fait du lèche-vitrine. De même, attention au coup de foudre « libérateur » qui déshabillerait votre décolleté au bureau, dans l’ascenseur ou au supermarché. Situations cocasses en perspective… Ces messieurs ont les yeux qui brillent !