Une délégation de la commission de l’Union Africaine (UA) est en mission de sensibilisation et de motivation des organisations de la société civile (OSC) dans l’espace CEDEAO. Arrivée à Lomé le 12 août 2014, la délégation a rencontré la société civile togolaise le jeudi 14 août 2014. L’objectif de cette rencontre est d’informer et d’encourager les OSC à participer au processus électoral pour le renouvellement de l’assemblée générale intérimaire du Conseil économique, social et culturel (ECOSOCC).

Chelba Jalel (Photo), Chef de la division de la société civile de l’UA, a insisté les critères de sélection notamment les rapports financiers des trois dernières années assortis d’un audit externe. Quant à la directrice de l’information et de la communication de l’UA Habiba Mejri-Cheik, elle a indiqué que, cette tournée ouest africaine veut susciter un maximum de candidature pour la prochaine élection de l’Ecosocc qui se tiendra en novembre prochain. ” Les deux élus nationaux de chaque pays membres de l’UA contribueront au développement et à l’intégrité de l’Afrique ” a-t-elle soutenu.

Après le Togo, la mission se rendra au Sénégal, au Cap Vert et au Bénin. Rappelons que l’Ecosocc est un organe consultatif de l’UA et composé de 150 OSC émanant de différents groupes sociaux et professionnels d’Afrique et de sa diaspora.

Voltic Togo