Il existe désormais, un concours de vidéo mobile au Togo. C’est à l’initiative de l’Internet Society Togo (ISOC Togo) qui a procédé au lancement officiel le 26 septembre 2020 à Lomé.
La vidéo mobile est la création et diffusion de contenu vidéo avec smartphone. Le concours dédié à la vidéo mobile au Togo est ouvert au grand public, sans exception.
Les candidats ont jusqu’au 09 octobre 2020 pour s’inscrire, et les résultats seront connus le 24 octobre.
la participation au concours est subordonnée à l’adhésion préalable au Chapitre Togo de Internet Society, gratuitement.  Et, selon Mawusse Komla Foli-Awli, le vice président de l’ISOC Togo, le candidat devra remplir un formulaire de participation, ce qui le permettra d’être évalué par les membres du jury.
Le gagnant du concours va bénéficier d’une enveloppe de 100 mille francs CFA, contre 75 mille francs CFA pour le deuxième et 50 mille Francs CFA pour le troisième. A cela s’ajoutent des smartphones et autres matériels destinés à la production de vidéo par smartphone.
Les vidéos devront porter sur la gouvernance de l’internet, les réseaux communautaires, la sécurisation de la synchronisation, l’accès à internet pour tous, la sensibilisation sur les bons contenus à publier sur les réseaux sociaux, la Covid-19 et les opportunités pour les membres d’ISOC.
Isoc-Togo est une association qui œuvre à promouvoir l’utilisation d’Internet au Togo en mettant en valeur les expériences acquises, en offrant un premier niveau d’information et en favorisant les contacts des membres entre eux et avec les membres de l’Isoc.
Voltic Togo