Jean Pierre Elong Mbassi, Secrétaire Général du Cités et Gouvernement Locaux Unis d'Afrique (CGLU Afrique)

Miser sur les ressources humaines africaines pour développer le continent africain ne devrait plus être un rêve mais de la concrétisation. C’est ce que le partenariat CGLU Afrique – 01Talent vise à faire: former gratuitement et aux meilleurs standards mondiaux plus de 500 mille talents sur le continent sur les 10 prochaines années.

01Talent est dans l’identification, le développement et l’accompagnement. Son partenariat avec CGLU Afrique pourra porter ses fruits des 2022. A se fier à un communiqué de presse parvenu à la rédaction d’Africa rendez-vous, la première Zone01 du continent sera inaugurée à Praia au Cap-Vert début 2022 et va accueillir 300 jeunes talents du Cap-Vert et de 26 autres pays africains partenaires.

Les lauréats suivront un cursus innovant basé sur une pédagogie de pair à pair et gamifiée qui s’appuie sur 01Edu, la plateforme d’apprentissage développée par Nicolas Sadirac et son équipe. “La formation aux métiers de la programmation numérique et du code se fera sur 24 mois. A l’issue de cette période, les talents sélectionnés seront employés et rémunérés par Zone01 Cap-Vert, en partenariat avec les entreprises leader des réseaux locaux et internationaux de 01 Talent“, peut-on lire dans le communiqué de presse.

Les jeunes sont la force de l’Afrique. Il faut qu’ils en soient aussi la chance. Le partenariat entre CGLU Afrique et 01 Talent offre une opportunité unique aux collectivités territoriales d’Afrique de contribuer à la formation des jeunes dans le domaine du digital et d’accélérer leur entrée dans la culture du numérique ainsi que celle des entreprises opérant sur leurs territoires“, a dit Jean Pierre Elong Mbassi, Secrétaire Général du Cités et Gouvernement Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique)

En nous engageant dans ce partenariat avec CGLU Afrique, nous souhaitons leur redonner espoir et libérer leur potentiel créatif afin qu’ils contribuent à l’innovation et à la transformation digitale du continent africain“, a ajouté Deror Sultan, CEO et cofondateur de 01 Talent.

Voltic Togo